Top

Pourquoi devenir franchisé ?

Véhicule utilitaire du franchisé

UNE FRANCHISE QUI RAPPORTE !

Donner un nouveau sens à sa vie, relever un nouveau challenge professionnel, prendre des responsabilités, décider, créer de la valeur… tout en prenant un  risque financier limité.

Une franchise STORES DE FRANCE ne nécessite pas un investissement important. Il faut compter entre 40 000 € et 60 000 € selon la zone géographique et comprend :

le droit d’entrée au réseau

le budget communication locale

le matériel technique

10 000 € de trésorerie pour fonctionner sereinement durant les premiers mois d’activité

Compte de résultat moyen en n+1

Chiffre d’affaires : 150 000 €

Compte de résultat moyenRéalisé par un nouveau franchisé au démarrage sur 12 mois à N+1
CA hors taxe100%150 000€
Marge brute70%104 000€
Charges externes25%37 000€
Valeur ajoutée45%67 000€
Impôts et taxes0,5%500€
Rémunération Gérant18%27 000€
RSI et loi madelin9%13 500€
Excédent brut d'exploitation17%26 000€
Royalties6%9 000€
Intérêts sur emprunt / droit d'entrée1%2 000€
Amortissement droit d'entrée1%2 000€
Résultat Courant Avant Impôts (RCAI)9%13 000€

Information et analyse réalisées par le Cabinet d’Expertise Comptable BASIC- COMPTA (basé à CAEN 14).

Solde Intermédiaire de Gestion du 1er pilote (2015)

Compte de résultatRéalisé par le 1er pilote sur 12 mois de l'exercice 2015
CA hors taxe100%443 753€
Marge brute60%265 720€
Charges externes20%88 991€
Valeur ajoutée40%176 729€
Impôts et taxes0,4%1 874€
Salaires22%98 812€
Excédent brut d'exploitation16%76 043€
Dotations aux amortissements0%201€
Charges financières2%6 940€
Produits financiers0%809€
Résultat Courant Avant Impôts (RCAI)16%69 711€

Information et analyse réalisées par le Cabinet d’Expertise Comptable BASIC- COMPTA (basé à CAEN 14).

Handshake

Une marque à forte visibilité

Notre politique

C’est en faisant réussir ses franchisés que Stores de France construit sa propre réussite. Cette conviction guide notre politique interne et fait du renforcement des compétences individuelles et collectives de nos concessionnaires un objectif permanent.

La rémunération des franchisés Stores de France

LA REMUNERATION

Un salaire mensuel possible de 3 000 € à 4 000 € net la 1ère année. En moyenne, les concessionnaires réalisent une marge brute moyenne de 53% après versement des royalties, un CA moyen réalisé entre 150 000 € et 300 000 € la 2ème année d’exercice.

Gestion des stocks

DES RISQUES LIMITES

Aucune location de local ni d’achat de stock n’est requis, un acompte de 50% est systématiquement encaissé pour toute commande d’un client particulier ou entreprise. Aucun impayé en 15 ans.

Une clientèle variée

UNE CLIENTELE VARIEE

Vous travaillerez avec des clients aux profils variés : la clientèle est constituée à 70% de professionnels et collectivités, 30% de particuliers, à qui Stores de France apporte conseil et solutions d’équipements sur mesure.

Devis en24h

DEVIS EN 24H

Notre atout concurrentiel depuis 15 ans ! Grâce à Store dev’, l’outil de chiffrage et facturation exclusif Stores de France, vous transmettez vos propositions commerciales dans un délai de 24h suivant la visite. En moyenne, nous observons un taux de conversion de 65%

10 BONNES RAISONS DE REJOINDRE STORES DE FRANCE

Faites confiance à des hommes dont la motivation est perceptible, dont la passion est visible et dont l’implication est contagieuse.

Vous serez formés

Les franchisés actuels viennent d’horizons différents, et cela crée une véritable richesse au sein du réseau.

Pour cette raison et parce que la création d’entreprise est un vrai enjeu et que réussir son démarrage en minimisant les risques est essentiel, chaque nouveau franchisé est formé avant son démarrage sur la partie technique et commerciale en alternant théorie et pratique. Puis il est accompagné pendant plusieurs jours par un concessionnaire établi et bénéficie d’un coaching terrain les premiers jours de lancement de son activité.
Tout au long de la durée du contrat, il pourra suivre des stages de mise à niveau technique.

Vous ferez partie d’un réseau
  • Vous profitez de conditions d’achat optimales.
  • Vous vous appuyez sur des fournisseurs sélectionnés par le réseau et reconnus pour leur qualité et leur fiabilité.
  • Vous pouvez travailler de concert avec d’autres franchisés sur des clients nationaux : Stores de France possède une base de milliers de clients actifs répartis en France comprenant des administrations, des collectivités, grandes entreprises, commerces en réseaux, bancassurances…en leur proposant un service local pour leurs différents sites on mutualise les clients.
Vous proposerez des produits techniques innovants sur un marché à fort potentiel

Stores de France s’adapte continuellement aux évolutions du marché en proposant une gamme de produits très large qui répond à pratiquement tous les besoins des clients. Cela nécessite d’avoir un large choix pour concevoir les installations attendues par les clients.

Le client sera toujours votre préoccupation n°1

Expérience, volonté et rigueur sont les valeurs qui accompagnent notre démarche au quotidien. Notre objectif est de satisfaire 100% des clients par un service irréprochable, des produits de qualité, la conception d’installations qui répondent à leurs besoins spécifiques, l’envoi des devis sous 24h et le respect de nos engagements.

Des campagnes de communication nationales

Vous êtes soutenu dans votre développement d’activité par les campagnes et supports de communication créés pour porter la marque au niveau national : communication presse (avec des articles parus dans Ouest-France (février 2016), L’express (hors-série franchise mars 2016) ou encore Stores & Fermetures (mai 2016).Plaquettes et supports papier régulièrement mis à jour, 2 sites internet dédiés, l’un au recrutement de nouveaux franchisés l’autre pour le grand public est destiné à accueillir les prospects en recherche de stores qui vous trouveront facilement si vous avez mis en place votre campagne locale Google Adwords. Stores de France est visible depuis des années sur les sites spécialisés de mise en relation de candidats à la franchise, dont Franchise Directe.fr et Toute la Franchise.com

L’investissement de départ est accessible, avec un équilibre rapidement atteint

Pour devenir franchisé Stores de France, il faut prévoir un investissement entre 45 000 € et 60 000 € selon la zone géographique, comprenant le droit d’entrée au réseau, le budget communication locale, le matériel technique, et une enveloppe de 10000 € de trésorerie pour fonctionner sereinement durant les premiers mois d’activités.

Un marché à fort potentiel

Les installations que conçoivent et déploient les concessionnaires Stores de France sont par ailleurs en phase avec les nouvelles normes environnementales, la recherche de performances énergétiques par la maîtrise de l’effet de serre, la demande grandissante du grand public pour les produits « sur mesure » et l’évolution de la demande pour les terrasses équipées (pergolas toiles ou bioclimatiques). Le marché annuel est évalué à 100 Millions d’€.

Un métier passionnant en constante évolution

Le métier évolue en effet vers une offre spécialiste avec une forte dimension conseil en protection solaire mais aussi en décoration intérieure, il y a un bel avenir pour le « sur mesure » dans l’équipement de la maison.

Une marque qui inspire confiance

En moyenne 6 à 7 devis sur 10 sont acceptés et passés en commande
3 à 4 clients sur 10 ne nous mettent pas en concurrence
Une politique dynamique de développement et une forte reconnaissance du client final ont placé le réseau Stores de France parmi les principaux acteurs du marché du store.

15 ans d'expérience

Stores de France c’est une expérience de près de 15 années lui conférant un réel savoir-faire ainsi qu’une grande légitimité sur le marché de la distribution de stores et protections solaires en France. Notre enseigne avec une différenciation forte et des atouts incomparables tels qu’une parfaite connaissance des clients particuliers, entreprises et collectivités couvre l’intégralité de la demande exprimée, avec des prix d’achat compétitifs, et donc une marge importante pour ses adhérents grâce à une politique de mutualisation des achats et à une sélection des fabricants et des fournisseurs

Stores intérieurs colorés Stores de France
Stores intérieurs imprimés Stores de France
Stores intérieurs duo jour/nuit Stores de France
Stores intérieurs à lamelles Stores de France

LE20H

Présenté par Julien ARNAUD
Voir le site

ECONOMIE 2min 01s, 

1min 47s Jean-Marc DESERTFondateur et Dirigeant de Stores de France et Frédéric LAURENT – Franchisé de Stores de France à Rennes.

Reportage TF1 : La franchise, un modèle économique qui a le vent en poupe

``Il existe en France près de 70.000 franchises, et ce nombre ne cesse de grimper. Pour les commerçants, la formule n’a que des avantages. Le partenariat avec une marque déjà connue permet entre autres de se constituer plus facilement une clientèle, mais aussi de ne pas avoir à gérer la communication ou la négociation concernant le prix des produits.``

L’HISTORIQUE STORES DE FRANCE

Stores de France est en évolution constante depuis 15 ans :

Carte Franchises Stores de France 2002
2002

Création du 1er pilote sur le département 13.

Carte Concession Stores de France 2005
2005

Création du 2ème pilote sur le département 14.

Carte Concession Stores de France 2009
2009

Lancement du réseau national

Carte Concession Maine et Loire Stores de France 2011
Octobre 2011

Concession Maine et Loire (49)

Carte Concession Gironde Stores de France 2015
Janvier 2015

Concession Gironde (33)

Carte Concession Seine et Marne Stores de France 2015
Juin 2015

Concession Seine et Marne (77)

Carte Concession Loiret Stores de France 2009
Septembre 2009

Concession Loiret(45)

Carte Concession Haute Garonne Stores de France 2011
Avril 2011

Concession Haute-Garonne (31)

Carte Concession Rhône Stores de France 2011
Mai 2011

Concession Rhône (69)

Carte Concession Cher Stores de France 2015
Juillet 2015

Concession Cher (18)

Carte Concession Morbihan Stores de France 2016
Mars 2016

Concession Morbihan (56)